Coronavirus – Cours suspendus du 28/10 au 30/10/2020 inclus

30-10-2020

Concerne : Coronavirus Covid-19 – Suspension des cours du 28/10 au 30/10/2020 (inclus)

Chers parents, chers élèves,

Dans le contexte sanitaire extrêmement alarmant que connaît actuellement notre pays, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en séance du 25 octobre 2020 a opté pour l’enseignement à distance pour tous les élèves du secondaire dès ce mercredi 28 octobre 2020.

La suspension des cours du 28/10 au 30/10/2020 et la prolongation du congé d'automne jusqu'au 11/11/2020 ont pour objectif de contribuer à aplatir la courbe des contaminations, éviter la saturation des hôpitaux et permettre une forme de remise à jour du système éducatif.

Du 28/10 au 30/10/2020 inclus, il s’agit bien d’une suspension de la présence physique à l’école pour les élèves du secondaire  et non d’un congé supplémentaire. Il est demandé aux équipes éducatives de proposer des travaux et un enseignement à distance pour les élèves pendant cette période.

Pour bénéficier de cette continuité pédagogique, nous demandons à tous nos élèves, et leurs parents, de consulter régulièrement :

Les mesures successives prises par le Conseil National de sécurité ont pour objectif de ralentir la propagation du virus et protéger les personnes vulnérables de notre société. Cela n'est possible que si chacun fait sa part. C'est pourquoi nous demandons à tous nos élèves de faire attention à leur hygiène personnelle et de limiter leurs contacts sociaux. Tous ensemble, par le respect des consignes des autorités fédérales et régionales, nous pouvons amortir les impacts de la propagation de l’épidémie et ainsi permettre que le pic épidémique reste absorbable par les infrastructures sanitaires effectivement disponibles dans notre pays.

Je vous remercie pour votre attention et vous assure, chers parents, chers élèves, de mon entier dévouement.

 

Olivier Kuntz

Directeur de l’I.T.H. de Gembloux